www.news.admin.ch

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



La Suisse condamne le lancement d’une fusée spatiale par la Corée du Nord

Berne, 12.12.2012 - Prise de position - La Suisse condamne le lancement d’une fusée spatiale auquel le gouvernement de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) a procédé le 12 décembre 2012, en violation des résolutions 1718 et 1874 du Conseil de sécurité des Nations Unies.

La Suisse déplore que ce lancement de fusée contribue à aviver les tensions dans la région. Elle appelle l’ensemble des protagonistes à s’abstenir de toute action susceptible d’aggraver la situation, et les encourage à favoriser le dialogue et la modération.

La Suisse engage la RPDC à se conformer aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies. Elle demande donc à la RPDC de suspendre immédiatement toutes les activités liées à son programme de missiles balistiques, de renoncer complètement d'une manière qui soit vérifiable et irréversible à toutes les armes nucléaires et à tous les programmes nucléaires militaires existants et de mettre à nouveau en œuvre un Accord de garanties avec l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA). 

Adresse pour l'envoi de questions:

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch

Auteur:

Département fédéral des affaires étrangères
Internet: http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/recent/media.html
Recherche plein texte



Les autorités fédérales de la Confédération suisse
info@bk.admin.ch | Informations juridiques
http://www.news.admin.ch/message/index.html?lang=fr