Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



La Suisse condamne le lancement d’une fusée spatiale par la Corée du Nord

Berne, 12.12.2012 - Prise de position - La Suisse condamne le lancement d’une fusée spatiale auquel le gouvernement de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) a procédé le 12 décembre 2012, en violation des résolutions 1718 et 1874 du Conseil de sécurité des Nations Unies.

La Suisse déplore que ce lancement de fusée contribue à aviver les tensions dans la région. Elle appelle l’ensemble des protagonistes à s’abstenir de toute action susceptible d’aggraver la situation, et les encourage à favoriser le dialogue et la modération.

La Suisse engage la RPDC à se conformer aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies. Elle demande donc à la RPDC de suspendre immédiatement toutes les activités liées à son programme de missiles balistiques, de renoncer complètement d'une manière qui soit vérifiable et irréversible à toutes les armes nucléaires et à tous les programmes nucléaires militaires existants et de mettre à nouveau en œuvre un Accord de garanties avec l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA). 

Adresse pour l'envoi de questions:

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: +41 58 462 31 53
Fax: +41 58 464 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch

Auteur:

Département fédéral des affaires étrangères
Internet: http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/recent/media.html
Recherche plein texte



http://www.news.admin.ch/message/index.html?lang=fr