www.news.admin.ch

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Le DDPS et Israël signent une déclaration d’intention

Berne, 24.01.2013 - Le président de la Confédération Ueli Maurer, chef du Département de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) et le vice-premier ministre israélien et ministre de la Défense Ehud Barak ont signé une déclaration d’intention à l’occasion du Forum économique mondial (WEF) à Davos. Elle consigne le maintien du dialogue entre le DDPS et le Ministère israélien de la défense et planifie de poursuivre la collaboration bilatérale dans certains domaines choisis. Il n’est pas prévu d’étendre la collaboration entre les armées suisse et israélienne.

Le DDPS entretient des relations bilatérales avec de nombreux Etats. Celles-ci comprennent des rencontres régulières, qui permettent d'aborder des thèmes militaires et de politique de sécurité d'actualité, ainsi que, selon les pays, des projets de collaboration concrets.

Israël fait partie des Etats avec lesquels le DDPS entretient des relations bilatérales. Le DDPS et Israël ont noué depuis longtemps un dialogue régulier sur des thèmes militaires et de politique de sécurité. La volonté de poursuivre ce dialogue à différents échelons fait maintenant l'objet d'une convention. Cette déclaration d'intention entre le DDPS et Israël a été approuvée par le Conseil fédéral le 17 octobre 2012 et a été signée aujourd'hui à Davos par le président de la Confédération Ueli Maurer et le ministre de la Défense israélien Ehud Barak.

La déclaration d'intention consigne que le DDPS et le Ministère de la défense israélien entendent maintenir, sur une base annuelle, le dialogue stratégique au niveau politique et poursuivre les discussions techniques existantes entre les représentants des deux armées. Il est également prévu de continuer la collaboration dans certains domaines choisis. Il s'agit concrètement d'échanges réguliers d'informations et d'expériences au sujet de la protection de la population ainsi que d'une collaboration dans quelques projets relatifs au domaine de l'armement. La collaboration militaire entre la Suisse et Israël n'a jamais été au-delà de ce cadre et il n'est pas non plus prévu de l'étendre avec la signature de cette déclaration d'intention.

Adresse pour l'envoi de questions:

Sonja Margelist
Porte-parole DDPS
031 324 88 75

Auteur:

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
Internet: http://www.vbs.admin.ch
Recherche plein texte



Les autorités fédérales de la Confédération suisse
info@bk.admin.ch | Informations juridiques
http://www.news.admin.ch/message/index.html?lang=fr