www.news.admin.ch

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



WEF: la conseillère fédérale Doris Leuthard a dirigé un débat sur l'efficacité énergétique

Berne, 24.01.2013 - Plusieurs personnalités politiques, experts et représentants d'entreprises énergétiques ont participé aujourd'hui à un débat sur l'efficacité énergétique dirigé par la conseillère fédérale Doris Leuthard dans le cadre du Forum économique mondial (WEF) à Davos. Ils ont notamment discuté des moyens d'améliorer l'efficacité énergétique.

La consommation d'énergie est en augmentation dans le monde entier. Les ressources nécessaires pour produire de l'énergie ne sont cependant pas illimitées, ce qui entraîne une hausse des prix de l'énergie. Il est donc indispensable de gérer les différents agents énergétiques de manière plus rigoureuse. L'efficacité énergétique est un moteur de la compétitivité, de l'innovation, de la sécurité de l'approvisionnement et de la réduction des polluants climatiques. La promotion de l'efficacité énergétique est donc une nécessité et une chance à saisir par les milieux politiques et économiques. Sous la direction de la conseillère fédérale Doris Leuthard, plusieurs personnalités politiques, experts et représentants d'entreprises énergétiques et technologiques ont discuté aujourd'hui, dans le cadre du WEF à Davos, des moyens de promouvoir encore mieux l'efficacité énergétique. Les débats ont notamment porté sur la régulation, l'innovation et le comportement des consommateurs.

Ont notamment participé à ce débat organisé conjointement avec le WEF: Shaun Donovan, secrétaire au Logement et au Développement urbain des Etats-Unis, Fatih Birol, économiste en chef à l'Agence internationale de l'énergie (AIE), Jon Wellinghoff, président de la Commission fédérale de régulation de l'énergie des Etats-Unis, Frans van Houten, PDG de Royal Philips Electronics, Michael Süss, en charge du secteur de l'énergie de Siemens SA, ainsi que d'autres représentants issus des milieux économiques et scientifiques.

Adresse pour l'envoi de questions:

DETEC, Service de presse, Palais fédéral Nord, 3003 Berne, +41 31 322 55 11

Auteur:

Secrétariat général DETEC
Internet: http://www.uvek.admin.ch/index.html?lang=fr&
Recherche plein texte



Les autorités fédérales de la Confédération suisse
info@bk.admin.ch | Informations juridiques
http://www.news.admin.ch/message/index.html?lang=fr