www.news.admin.ch

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



La Suisse renforce son engagement pour l’emploi et pour les droits sociaux au sein de l’OIT

Berne, 07.02.2013 - Le 11 février 2013, le conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann, chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR), rencontre en visite de travail à Berne le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Guy Ryder, pour renforcer l’engagement de la Suisse au sein de cette organisation.

Le conseiller fédéral Schneider-Ammann remettra au directeur général Ryder l’instrument de ratification, par la Suisse, de la convention n° 122 de l’OIT sur la politique de l’emploi. Cette norme favorise la création de conditions cadres pour mettre en œuvre des politiques économique et sociale visant à promouvoir le plein emploi productif et librement choisi. En ratifiant cette norme, la Suisse fait preuve de solidarité internationale et elle entend partager, avec l’OIT et ses Membres, ses expériences positives en matière de politique économique, de formation et du marché du travail.

Le conseiller fédéral Schneider-Ammann et le directeur général Ryder signeront un accord destiné à renforcer la collaboration entre la Suisse et l’OIT dans le domaine de la coopération technique. Avec cet accord, la Suisse et l'OIT entendent renforcer la protection des droits des travailleurs, favoriser la distribution des bénéfices du commerce textile et encourager le progrès humain, social et économique dans des pays en voie de développement.

Les entretiens bilatéraux entre le conseiller fédéral Schneider-Ammann et le directeur général Ryder permettront également d'aborder les thèmes suivants : la situation de l’emploi dans le monde et en Europe, le rôle de l’OIT dans le système multilatéral, les défis auxquels l’organisation doit faire face , ainsi que les priorités de la Suisse en son sein, le suivi donné à la plainte des syndicats suisses à l’OIT et l’importance de cette institution dans la Genève internationale.

Le Directeur général Ryder rencontrera également des parlementaires suisses.

Auteur:

Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche
Internet: http://www.wbf.admin.ch
Recherche plein texte



Les autorités fédérales de la Confédération suisse
info@bk.admin.ch | Informations juridiques
http://www.news.admin.ch/message/index.html?lang=fr