Décollages par l’ouest à l’aérodrome de Zurich: entretien avec les communes concernées

Berne, 22.03.2013 - A la mi-mars, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) s’est entretenu avec des représentants des communes de Regensdorf, Dällikon et de Buchs au sujet du problème des décollages par l’ouest à l’aéroport de Zurich. Les communes ont fait part de leur mécontentement concernant la situation existante. L’OFAC indique que de premières mesures ont été prises.

Le 15 mars 2013, des représentants des communes de Regensdorf et Dällikon se sont rendus à l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) pour faire part de leur mécontentement concernant l’augmentation des survols de zones habitées dans leurs communes. Malgré les injonctions du Tribunal fédéral, rien n’a été fait jusqu’à présent pour remédier au problème. Lors de cette rencontre, à laquelle la commune de Buchs était également représentée, il est apparu que les interprétations variaient jusqu’à présent quant aux causes de la situation insatisfaisante telle qu’elle existe actuellement. L’OFAC a signalé qu’à sa demande, des erreurs de programmation avaient été corrigées dans les ordinateurs de navigation des avions. De la sorte, il a été possible de réduire depuis le début de l’année la dispersion des trajectoires et donc la propagation du bruit. 

Les participants à la rencontre ont souligné leur volonté commune d’améliorer davantage la situation. Des ébauches de solutions devront être examinées avec l’aéroport. Les communes devront également être impliquées dans ces travaux. C’est pourquoi, une autre discussion aura lieu en présence de représentants de l’aéroport.


Adresse pour l'envoi de questions

Pour les professionnels des médias:
Communication OFAC
Téléphone:


Auteur

Office fédéral de l'aviation civile
http://www.bazl.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-48246.html