La Suisse augmente son aide humanitaire à Gaza

Berne, 31.07.2014 - Face à la dégradation de la situation humanitaire, la Suisse augmente son aide humanitaire de 1.7 millions de francs. Cette contribution sera versée au Comité International de la Croix-Rouge (CICR) et à l’ONU.

Afin de répondre à l’urgence, la Suisse a décidé d’augmenter son aide humanitaire d’un million de francs pour le CICR à Gaza. Cette aide permettra au CICR et à ses partenaires d’évacuer et de soigner les civils blessés, de réparer des infrastructures sanitaires, et d’apporter du matériel médical d’urgence à Gaza. La Suisse a également alloué 700'000 francs au fonds de réponse d’urgence de l’ONU qui financera des projets humanitaires répondant aux besoins des communautés les plus affectées par le conflit.

Dans le cadre de son programme de coopération, la Suisse finance plusieurs organisations internationales et locales qui répondent non seulement à la crise humanitaire liée au conflit actuel mais également aux problèmes structurels de développement qui affectent la bande de Gaza. La Suisse finance également un programme dans le domaine des droits de l’homme et du droit international humanitaire, et soutient de nombreuses organisations qui promeuvent la protection des civils et le respect du droit international. Le montant total de l’aide suisse au développement et humanitaire pour l’ensemble du territoire palestinien occupé est de 28 millions de francs par an. La Suisse finance également un programme de promotion de la paix à hauteur de deux millions de francs.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél. Service de presse: +41 58 460 55 55
E-Mail: kommunikation@eda.admin.ch
Twitter: @EDA_DFAE



Auteur

Département fédéral des affaires étrangères
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-53911.html