La sécurité en Europe à l’agenda de la rencontre des chefs d’Etat des pays germanophones

Berne, 16.09.2014 - Le président de la Confédération Didier Burkhalter participera, jeudi à Rostock, à la traditionnelle rencontre réunissant les chefs d’Etats des pays germanophones. A l’initiative de l’Allemagne, le Luxembourg et la Belgique ont été invités cette année à la rencontre à laquelle participeront, outre les pays précités l’Autriche et le Liechtenstein.

Cette réunion est l’occasion de souligner l’importance des liens politiques, économiques et culturels liant les pays partageant la langue allemande.

Les mesures envisagées pour lutter contre le vieillissement de la population qui touche ces pays ainsi que les conséquences de cette tendance sur les systèmes de santé et sociaux, seront au centre des questions abordées par les chefs d’Etat. La sécurité en Europe, à la lumière des événements ukrainiens, ainsi que le rôle de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) seront également au menu des discussions. M. Burkhalter évoquera enfin la politique européenne de la Suisse.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél. Service de presse: +41 58 460 55 55
E-Mail: kommunikation@eda.admin.ch
Twitter: @EDA_DFAE


Auteur

Département fédéral des affaires étrangères
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae.html

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-54476.html