OFROU – Rappel des batteries Panasonic « NKY442B2 » (48V/412Wh) pour vélo

Berne, 03.08.2015 - Grâce à la collaboration volontaire de l’entreprise KTM Fahrrad GmbH, l’Office fédéral des routes (OFROU) informe du rappel des batteries Panasonic « NKY442B2 » (48V/412Wh) pour vélo.

En coordination avec la société Panasonic, KTM Fahrrad GmbH rappelle l'ensemble des batteries Panasonic « NKY442B2 » (48V/412Wh) risquant de présenter un défaut de production. Dans de très rares cas la batterie concernée pourrait s'échauffer ou prendre feu, ce qui peut entraîner la formation de fumée et/ou de flammes.

Seul un nombre limité de batteries Panasonic est concerné par ce rappel, à savoir les batteries dont le numéro de série commence par RA16 ou RA17 (le numéro de série se trouve sur la face inférieure de la batterie).

Dans le cas où le client identifierait la batterie concernée par ce rappel, celle-ci doit être immédiatement enlevée de la bicyclette. Cette batterie ne doit être ni utilisée ni rechargée jusqu'à l'échange obligatoire.

Afin de procéder à l’échange de la batterie, veuillez suivre les instructions de renvoi indiqué sur le site suivant : http://www.ktm-bikes.at/en/service/recall-panasonic.html  

 

Disclaimer: Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

Hotline: 0800-400055 (gratuit)



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-58230.html