22 nouveaux officiers d’état-major général pour l’Armée suisse

Berne, 26.02.2016 - Le commandant de l’Ecole d’état-major général, le brigadier Daniel Lätsch, a promu aujourd’hui en l’église St-Paul de Lucerne 22 aspirants au rang d’officiers d’état-major général de l’Armée suisse. Le commandant de corps André Blattmann, chef de l’Armée, leur a souhaité la bienvenue au corps des officiers d’état-major général. De nombreux invités du monde politique, de l’économie et de l’armée étaient présents à cette cérémonie.

Marquant la fin de huit semaines d’instruction de base intensives à l’Ecole d’état-major général de Kriens, la promotion au grade d’officier d’état-major général constitue une étape importante dans la carrière de ces 22 officiers. Il est désormais prévu de confier à ces jeunes cadres des tâches exigeantes de planification et de conduite dans des états-majors d’échelons supérieurs de l’Armée suisse. Les compétences acquises sont également une plus-value reconnue pour l’économie et la société.

Particulièrement exigeante, la formation d’état-major général est réservée à des officiers de milice et de carrière triés sur le volet. C’est au terme de l’évaluation des aptitudes d’un grand nombre de candidats qu’ils ont été recommandés pour suivre ce stage de formation. La formation ne se limite toutefois pas à l’accomplissement du stage de formation d’état-major général II (SFEMG II). Elle ne s’achèvera qu’avec l’accomplissement du SFEMG III, au terme de quelques années d’engagement. Parmi les participants, quelques-uns poursuivront leur formation en suivant les SFEMG IV et V, qui les prépareront pour des fonctions d’encadrement supérieures.


Adresse pour l'envoi de questions

Gabriela Hofmann
Responsable de la communication
Formation supérieure des cadres de l’armée
058 469 45 41



Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-60793.html