Punaises de lit à l’école de recrues d’infanterie 3

Berne, 04.07.2016 - Des punaises de lit ont été retrouvées dans des dortoirs et sur des textiles utilisés par les trois compagnies de l’ER inf 3 stationnées sur différents sites de Suisse romande. Des mesures complètes de désinfection ont été prises et la Journée des parents prévue sur la place d’armes de Bure le 16 juillet prochain a été annulée.

Quelques recrues présentent des piqûres typiques de la punaise de lit. La santé des militaires concernés n’est pas en danger. Des mesures de désinfection ont été engagées. Outre une hygiène corporelle rigoureuse, le nettoyage de tous les textiles est nécessaire. Cette tâche est en partie effectuée par des unités spécialisées de l’école d’hôpital 41 à Moudon. Quant au traitement des locaux concernés, les travaux ont été confiés à des professionnels.

Pour éviter tout risque de contamination, il a été renoncé à titre préventif à déplacer l’ER inf 3 à Bure. En conséquence, la Journée des parents qui devait se tenir sur cette place d’armes a été annulée.


Adresse pour l'envoi de questions

Communication Défense
Tel.: +41 (58) 464 48 08


Auteur

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
http://www.vbs.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-62523.html