Diego Ochsner nommé vice-directeur à l’OFAC

Berne, 30.08.2006 - L’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a un nouveau vice-directeur en la personne de Diego Ochsner. Le nouveau venu succède à Daniel Gschwind à la tête de la division Sécurité des infrastructures.

Âgé de 39 ans, Diego Ochsner a étudié l’histoire et les sciences politiques avant d’embrasser en 1997 la carrière de pilote de ligne. Entré chez Swiss comme pilote, il a exercé à partir de 2004 au sein de l’entreprise diverses fonctions de gestion et dirige depuis novembre 2005 les services au sol de Swiss European Airlines, la compagnie régionale de Swiss.

Au sein de l’OFAC, Diego Ochsner sera à la tête de la division Sécurité des infrastructures en charge de la surveillance des aérodromes et des services de la navigation aérienne, des mesures de sûreté contre les actes criminels dirigés contre l’aviation et de l’aménagement de l’espace aérien suisse.

Avec la nomination de Diego Ochsner, la direction de l’OFAC est à nouveau au complet. Par ailleurs, le 1er septembre prochain verra l’entrée en fonction de Romain Jeannottat, nouveau responsable de l’unité Ressources et logistique de l’OFAC. Ancien responsable de la section Evaluation et controlling à l’Office fédéral de l’énergie, il remplace Christoph Zijörien.


Auteur

Office fédéral de l'aviation civile
http://www.bazl.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-6852.html