Skycruise obtient une autorisation temporaire

Berne, 06.05.2005 - L’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a accordé à Skycruise Switzerland AG l’autorisation d’exploiter un dirigeable. Limitée au 31 octobre 2005, elle a été établie sur la base d’un examen technique complet et d’un vol d’essai.

Au cours des années passées, Skycruise Switzerland AG a organisé au départ de l’aéroport de Buochs des vols avec passagers au moyen d’un dirigeable immatriculé aux États-Unis. Cette situation n’était pas sans causer des problèmes dans l’exercice de la surveillance, raison pour laquelle il a fallu trouver une autre solution pour cette année. Désormais, le dirigeable sera immatriculé en Suisse et la surveillance exercée par l’OFAC. Après avoir examiné le dossier, procédé à la réception technique et à un vol d’essai, l’OFAC a délivré ce jour à Skycuise Switzerland AG l’autorisation d’exploiter un dirigeable jusqu’à fin octobre 2005.

Skycruise Switzerland AG peut donc organiser des vols avec passagers au moyen de dirigeables, pour autant que les conditions météorologiques, en particulier les conditions de visibilité, le permettent. Skycruise est tenu de respecter les règles de la circulation aérienne et d’éviter en outre de causer des perturbations inutiles ou excessives à des tiers au sol.


Auteur

Office fédéral de l'aviation civile
http://www.bazl.admin.ch

https://www.admin.ch/content/gov/fr/start/dokumentation/medienmitteilungen.msg-id-826.html