Aller au contenu principal

Communiqué de pressePublié le 14 mai 2025, mis à jour le 21 mai 2025

Mise en garde publique : salmonelles dans de la roquette bio vendue chez Denner

Berne, 14.05.2025 — Des salmonelles ont été mises en évidence dans de la roquette bio vendue chez Denner. Un risque pour la santé ne pouvant être exclu, l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) recommande de ne pas consommer le produit concerné. La société Denner SA a immédiatement retiré le produit de la vente et ordonné un rappel.

En quoi ce produit peut-il être dangereux ?

Les salmonelles sont des bactéries qui peuvent causer des maladies chez l’être humain et l’animal. Chez l’être humain, elles peuvent déclencher, dans les 6 à 72 heures après l’ingestion de produits contaminés, des troubles gastro-intestinaux accompagnés de fièvre, ainsi que des vomissements, des diarrhées et des douleurs abdominales. Il est recommandé aux personnes qui ont consommé ce produit de consulter un médecin en cas d’apparition des symptômes décrits. Informations complémentaires : Bactéries (admin.ch)

Quel produit est concerné ?

Bio Rucola
Produit : roquette bio
Conditionnement : emballage de 125 g
Numéro du lot : lot 1901
Points de vente : filiales de Denner SA

*) Sur la photo fournie par l'entreprise et montrant un exemple de produit, le numéro d'un service de certification biologique non concerné était visible. Ces informations erronées ont été rendues illisibles a posteriori.

Que doivent faire les consommateurs concernés ?

L’OSAV recommande à la population de ne pas consommer ce produit.