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Publié le 24 juin 2024

En 2023, le marché postal suisse a connu une baisse des volumes et de son chiffre d’affaires

Berne, 24.6.2024 - Après plusieurs années d’une hausse constante, le marché postal suisse a confirmé en 2023 le ralentissement qu’il avait esquissé en 2022. Le chiffre d’affaires de la branche a baissé de 2,9 %, comme le révèle le rapport annuel 2023 de la Commission fédérale de la poste (PostCom). Si l’évolution des volumes de colis est restée tout juste positive (+0,4%), le volume des lettres a quant à lui baissé de manière significative (-6,6%). Même si le résultat du service universel marque un recul, la Poste reste en mesure de le fournir et de le financer par ses propres moyens. Cette année encore, la Poste a satisfait aux exigences qui lui sont fixées par la législation postale. C’est notamment le cas en ce qui concerne la ponctualité dans la distribution des lettres, des colis ou des journaux quotidiens dans les régions sans distribution matinale. Il en va de même pour les critères d’accessibilité et de densité.