www.news.admin.ch

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Réglementation afférente aux instruments de mesure utilisés en radioprotection

Berne, 12.12.2012 - Les réglementations afférentes aux instruments de mesure de radioprotection ont été adaptées aux nouvelles bases métrologiques légales. Après l'approbation par le Conseil fédéral d'une modification d'un article de l'ordonnance sur la radioprotection, le DFJP a édicté une ordonnance spécifique sur les instruments de mesure de rayonnements ionisants. La nouvelle ordonnance entre en vigueur le 1er janvier 2013.

Les rayonnements ionisants fabriqués pour des applications médicales ou provenant de la décroissance radioactive doivent être détectés par des instruments de mesure appropriés. Les exigences afférentes aux instruments de mesure de rayonnements ionisants sont dorénavant régies par une ordonnance spécifique du Département fédéral de justice et police (DFJP).
Jusqu'à présent, ces exigences étaient réglées en partie dans une ordonnance du DFJP et en partie dans des directives de l'Office fédéral de métrologie (METAS). La révision des bases juridiques afférentes aux instruments de mesure de rayonnements ionisants a été effectuée en étroite collaboration avec les autorités de surveillance compétentes en la matière: l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN), et la Caisse nationale suisse d'assurance en cas d'accidents (CNA).

Auteur:

Institut fédéral de métrologie
Internet: http://www.metas.ch
Recherche plein texte



Les autorités fédérales de la Confédération suisse
info@bk.admin.ch | Informations juridiques
http://www.news.admin.ch/message/index.html?lang=fr